Prix des véhicules : de nouvelles mesures annoncées
Prix des véhicules : de nouvelles mesures annoncées

Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures qui pourraient contribuer à toucher les prix des véhicules actuellement sujets à une véritable flambée sur le marché national.

En effet, une commission interministérielle a décidé de l’octroi de 225 licences pour l’importation de véhicules et de matériaux de construction.

Parmi les 225 licences octroyées, une quarantaine concernent l’importation de véhicules avec un quota total de 99 000 véhicules de différentes sortes.

Précisons que cette mesure du gouvernement pourrait contribuer à faire baisser les prix des véhicules neufs sur le marché, qui sont actuellement sujets à une flambée du fait de la hausse de la demande et de la baisse du nombre de véhicules disponibles à la vente.

Rappelons que le gouvernement avait fixé le quota des véhicules à importer pour l’année 2016 à 155.000 unités, avant de revoir ce chiffre à la baisse à 83.000 véhicules, pour une facture inférieure à 1 milliard de dollars, alors que l’importation de véhicules était à 265.523 unités pour l’année 2015 pour une valeur totale de 3,4 milliards de dollars et 417913 véhicules à 5,7 milliards de dollars en 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE