Arrestation de l'épouse de Mokhtar Belmokhtar
Arrestation de l'épouse de Mokhtar Belmokhtar

Deux femmes tunisiennes, dont une épouse du chef terroriste Mokhtar Belmokhtar, plus connu sous le nom de guerre de « Khaled Abou El-Abbas » , ont été arrêtée en Libye, rapporte ce 20 novembre le site du journal arabophone  » El-Bilad « , citant des sources sécuritaires libyennes.

Les deux femmes ont été arrêtées avec leur chauffeur dans une opération de l’armée libyenne alors qu’elles tentaient de rejoindre des éléments terroristes d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) stationnés au sud de la ville libyenne de Syrte , a indiqué la même source qui indique que les deux femmes sont recherchées par les autorités tunisiennes. La source n’a par ailleurs pas révélé l’identité des deux femmes interpellées, se contentant de préciser que l’une d’elles était l’épouse du chef terroriste Mokhtar Belmokhtar.

Rappelons que Mokhtar Belmokhtar, surnommé « le borgne », est né en 1972 dans la wilaya de Ghardaïa. Ayant rejoint l’Afghanistan où il s’est battu contre l’armée soviétique en 1989, il regagne l’Algérie en 1992 et rejoint les groupes terroristes qui y ont sévi pendant les années 1990. Mokhtar Belmokhtar a revendiqué nombre d’attentats terroristes en Algérie, mais également au Mali, en Libye et en Mauritanie; il figure parmi les personnes les plus recherchées dans le monde et les États-Unis ont déclaré offrir une récompense de cinq millions de dollars pour tout renseignement pouvant mener à sa capture où à sa mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE