Le commanditaire des attentats de Paris et de Bruxelles identifié
Le commanditaire des attentats de Paris et de Bruxelles identifié

Le commanditaire des attentats de Paris (France) et de Bruxelles (Belgique) serait un djihadiste belgo-marocain qui a coordonné ces attentats meurtriers depuis la Syrie, nous apprennent plusieurs médias français. 

Les enquêteurs l’auraient identifié, au préalable, uniquement sous son nom de guerre, Abou Ahmed, grâce à des e-mails qu’il avait échangé avec son réseau de djihadistes qui ont participé à la préparation des attentats des deux capitales européennes sus-citées.

Au fur et à mesure de l’avancement de l’enquête des services de sécurité français, de nouveaux éléments ont révélé que le commanditaire de ces attentats qui se cachait derrière le pseudonyme de « Abou Ahmed » ,n’était autre qu’un jeune aux origines belgo-marocaines dénommé Oussama Atar.

Ce jeune de 32 ans est un membre de l’organisation terroriste autoproclamée État Islamique (Daech), et a commandité plusieurs actes terroristes, dont ceux du 13 novembre 2015 à Paris, et du 22 mars 2016 à Bruxelles.

Le présumé commanditaire serait notamment le chef d’un vaste réseau de djihadistes, sur le démantèlement duquel les services de sécurité français travaillent activement.

LAISSER UN COMMENTAIRE