France : le meilleur produit
France : le meilleur produit "bio" de l'année 2016 est algérien

Le concours français du meilleur produit « bio » de l’année 2016 a été attribué mercredi 16 novembre aux célèbres dattes algériennes « deglet nour ».

En effet, le jury de ce concours a désigné « deglet nour » comme étant le meilleur produit « bio » de l’année 2016, en ce basant sur des critères dont le goût, l’odeur et la texture. Ce prix vient ainsi conforter ce produit typiquement algérien dans son statut de produit alimentaire de très haute qualité.

« Cette reconnaissance vient consacrer la datte d’Algérie dans son statut de produit de très haute qualité gastronomique et reconnaître à la profession phoenicicole algérienne son retour avec brio sur la [scène] internationale » a estimé dans un communiqué de presse le groupe Biodattes Algérie, producteur de « deglet nour ».

Notons que « deglet nour » est internationalement reconnue comme l’une des meilleures qualités de dattes au monde, produite dans les oasis de Biskra, cette qualité de dattes est exportée vers plusieurs pays du globe, à l’image de la Tunisie et des pays européens. Les palmiers de « deglet nour » ont même été importés par l’Irak sous le règne de Saddam Hussein, dans une tentative de produire ces dattes considérées par beaucoup comme les meilleures au niveau international.

LAISSER UN COMMENTAIRE