Gérard Depardieu, le célèbre acteur controversé du cinéma français, revient dans une interview accordée au journal Le Parisien pour raconter son expérience avec  la religion Islamique, qui fait polémique sur la scène politico-médiatique  suite aux attaques terroristes qui ont ensanglanté la France.

Gérard Depardieu raconte les raisons et le contexte qui l’a poussé à se convertir vers l’Islam, qu’il a quitté après deux ans «J’ai grandi dans une cité proche de celle où vivaient des Algériens, avec des jeunes qui revenaient de la guerre d’Algérie et qui avaient été traumatisés par les ordres de leurs supérieurs. Je prévenais les Algériens quand il allait y avoir une ratonnade. J’ai été musulman deux ans dans les années 1970, c’était difficile, les cinq prières quotidiennes de l’islam, l’interdiction de manger de porc, ce qui n’est, entre nous, pas fondamental…» dit il avant d’ajouter «Ma jeunesse. La philosophie. La lecture du « Chant du monde », de Jean Giono, de la Bible, des romans de science-fiction, de l’Ancien Testament, du Nouveau Testament, du Coran, du Talmud…» explique l’acteur français.

En 2015, Gérard Depardieu a abordé le même sujet sur le plateau de l’émission « La grande librairie » de France 5 (Voir vidéo en tête de l’article).

LAISSER UN COMMENTAIRE