Dans des déclarations accordées à la chaîne de télévision privée Ennahar TV, Bernard Emié, l’ambassadeur de France en Algérie dévoile de nouvelles mesures pour faciliter le renouvellement des visas Schengen sans rendez-vous préalable.

L’ambassadeur de France en Algérie explique que les ressortissants algériens ayant bénéficié d’un visa Schengen de circulation  et expiré avant moins d’un an, peuvent demander leur visas Schengen auprès des consulats sans rendez-vous.

Le diplomate français confirme en effet l’annonce de TLS Contact sur son site officiel :«les demandeurs souhaitant déposer une demande de renouvellement d’un visa de circulation (un visa d’un an minimum) expiré depuis moins d’une année, ainsi que les demandeurs déposant pour un visa médical, peuvent se présenter au centre TLScontact sans rendez-vous de 8 h à 15 h du dimanche au jeudi”. C’est une nouveauté. De nombreux voyageurs algériens ne seront plus contraints de subir la sempiternelle attente pour décrocher un rendez-vous disponible sur le système géré par TLScontact pour renouveler leur visa Schengen.».

Lire également : Visa d’études en France : conseils pour préparer ses démarches

LAISSER UN COMMENTAIRE