Visas Schengen : De nouvelles facilitations pour les algériens (Ambassadeur)
Visas Schengen : De nouvelles facilitations pour les algériens (Ambassadeur)

L’ambassadeur d’Algérie auprès de la Belgique, Amar Belani révèle dans des déclarations à la presse, la mise en place de nouvelles facilitations pour les algériens détenteurs de visas Schengen dans le cadre des accords qui seront signés à l’occasion de la réunion avec l’Union européenne (UE), prévue en février 2017.

L’Algérie s’apprête à signer des accords avec l’Union Européenne pour régir les axes principaux de la circulation des personnes, les droits des immigrants légaux et les conditions de séjour et de liberté de mouvement dans la dignité.

Selon l’ambassadeur d’Algérie auprès de la Belgique Amar Belani, ces mêmes accords apporteront de nouvelles facilitations pour les ressortissants algériens dans leurs démarches pour l’acquisition des visas Schengen ainsi que leur entrée et libre circulation avec dignité dans ledit espace de l’union européenne.

Dans sa réponse à la question concernant la maltraitance des citoyens algériens par les autorités belges notamment à l’aéroport de Bruxelles, l’ambassadeur a qualifié les rares cas de «isolés» tout en rappelant que l’Algérie et la Belgique gardent de très bonne relations sur tous les niveaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE