Sept personnes ont été interpellées par les services de sécurité français, a annoncé le ministre de l’intérieur français Bernard Cazeneuve cité par l’AFP ce 21 novembre.

En effet, le ministre de l’intérieur français a annoncé que sept personnes avaient été interpellées à Marseille et à Strasbourg dans la nuit de samedi à dimanche, dans le cadre d’une opération antiterroriste.

Les individus interpellés sont âgés de 29 à 37 ans et sont de nationalités française, marocaine et afghane, a annoncé le même ministre qui précise que ces derniers sont soupçonnés d’avoir préparé des attaques terroristes sur le sol français.  » six hommes étaient inconnus des services de renseignements et un ressortissant marocain avait été signalé par un pays partenaire  » a déclaré Bernard Cazeneuve, qui qualifie l’affaire de « sérieuse ».

Les sept personnes ont été placées en garde à vue pour 96 heures, a annoncé pour sa part BFM TV, qui précise que les sept hommes attendaient une livraison d’armes, mais n’avaient pas encore choisi la cible de leurs attaques.

Rappelons que la France vit sous la menace terroriste depuis les attaques de Charlie Hebdo et du Bataclan en 2015 et de Nice en juillet dernier, toutes revendiquées par le groupe terroriste État Islamique (EI).

LAISSER UN COMMENTAIRE