Le plus important réseau de trafic illicite de tabac provenant d'Algérie démantelé
Le plus important réseau de trafic illicite de tabac provenant d'Algérie démantelé

Les éléments des douanes françaises sont parvenus à démanteler le « plus important réseau de trafiquants de tabac identifié agissant sur le port de Marseille » rapporte le quotidien régional français Ouest France.

Seize personne ont été mises en garde-à-vue, dont onze ont été mises en examen et placées en détention provisoire. Ils faisaient partie d’un réseau de contrebande qui importait illégalement depuis les pays du Maghreb, notamment d »Algérie, des lots de cartouches de cigarettes par milliers.

Après l’enquête qui a duré plusieurs mois, les services douaniers ont perquisitionné 13 domiciles et des lieux de stockage de la marchandise transportée « par ferry depuis l’Algérie« . La même source ajoute que « Les perquisitions ont quant à elles permis de saisir en tout près de 1.600 cartouches de cigarettes, représentant une valeur de 100 000 euros, une arme de poing et 27 000 euros en espèces. Par ailleurs, près de 40 000 euros ont été saisis sur des comptes bancaires ouverts en France par les marins » .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE