Le monde vit aujourd'hui au rythme des américains !
Le monde vit aujourd'hui au rythme des américains !

Après des mois marqués par une campagne très serrée entre les deux candidats à la maison, voilà arrivé le jour où l’on connaîtra l’unique gagnant qui deviendra 45ème président des États-Unis.

Le monde entier a les yeux rivés sur les États-Unis. Les bureaux de votes étant ouverts à midi (heure algérienne), les américains éliront aujourd’hui soit la première femme à la tête du pays de l’oncle Sam, soit un Trump aux airs provocateurs.

La course a été rude, et la campagne a connu des rebondissements torrides, en partant des scandales des e-mails d’Hillary Clinton dévoilés par plusieurs médias, et en arrivant aux discours virulents et provocateurs d’un Donald Trump qui n’hésite pas à descendre en flamme à chaque sortie Clinton et ses électeurs.

Les atouts ne manquent pas pourtant. La démocrate Hillary Clinton vit sous l’ombre des dossiers infâmes dévoilés au monde entier, alors que le républicain Donald Trump est sans cesse controversé pour ces discours jugés racistes et provocateurs.

Ces « atouts » ont été le moteur des sondages donnant un léger avantage à Hillary Clinton (44%) contre 42% en faveur de Donald Trump. Malgré cela, la course à la Maison Blanche demeure serrée.

Les américains devront donc départager aujourd’hui les deux candidats parmi lesquels aucun ne réussit réellement à convaincre les « Yankees ». Les résultats de cette élection pourront être connus vers 1H30 du matin (heure algérienne).

LAISSER UN COMMENTAIRE