Deux américains arrêtés dans les frontières algériennes pour avoir rejoint un groupe terroriste
Deux américains arrêtés dans les frontières algériennes pour avoir rejoint un groupe terroriste

Deux personnes portant la nationalité américaine qui sont suspectés d’appartenir à des organisations terroristes ont été arrêté par les services de sécurité tunisiens à Jendouba-Nord (Tunisie), près des frontières algériennes.

Les deux ressortissants américains s’apprêtaient à préparer des opérations terroristes. Ainsi la police de Jendouba-Nord a découvert en leur possession des documents qui appellent au Djihad, nous apprend un média tunisien.

En présence d’un traducteur, ils avaient reconnu leur intention de planifier des actes terroristes pendant l’interrogatoire de la police. Ces deux américains se sont convertis à l’Islam et étaient convaincus de vouloir appliquer la Charia.

Les services de sécurités tunisiens les ont transférés par la suite devant le tribunal antiterroriste sise à Tunis, rajoute notre source.

En outre, les autorités tunisiennes doublent leurs efforts pour parer aux réseaux qui portent des soutiens à des organisations terroristes. D’ailleurs, la semaine précédente, les services tunisiens ont démantelée une cellule terroriste composée de Soixante-deux Djihadistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE