Le Royaume Uni connaît, depuis le référendum sur la sortie de l’union européenne dit Brexit, une hausse inquiétante des agressions racistes en général et islamophobes en particulier . En effet, c’est une vidéo mise en ligne sur Youtube qui relance le débat sur la question dans le pays, dans laquelle on voit un homme agresser un musulman assis tranquillement dans le métro, avant de prendre la fuite, poursuivi par une dame courageuse.

Lundi passé, une attaque raciste s’est produite dans le métro de Londres. Elle a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Vers 15h40 (heure locale), un homme de 33 ans a frappé un passager dans le métro alors qu’il s’était arrêté à l’arrêt Uptown Park (nord-est de Londres).

Comme on peut le voir sur les images, l’agression était totalement délibérée. La victime, assise tranquillement dans le métro, a été frappée d’un violent coup de poing. L’individu a ensuite pris la fuite en courant et la compagne de la victime n’a pas hésité une seule seconde à le poursuivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE