21 morts et plusieurs blessés dans des affrontements à cause d'un...singe
21 morts et plusieurs blessés dans des affrontements à cause d'un...singe

21 personnes ont trouvé la mort et une cinquantaine ont été blessées en Libye suite à des affrontements entre factions rivales qui ont éclaté à cause d’un…singe.

En effet, plusieurs médias ont rapporté ce 21 novembre que de violent affrontements ont éclaté entre des membres de la tribu des Kadhafa, d’où est originaire l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi, et la tribu des Ouled Slimane après qu’un singe appartenant à un commerçant ait attaqué des fillettes de la tribu des Ouled Slimane et a arraché leurs foulards, ce qui a poussé des membres de leur tribu à abattre le singe coupable et à assassiner trois membres des Kadhafa.

Les affrontements entre les deux tribus ont duré quatre jours, durant lesquels les combattants des deux côtés ont employé des chars, des mortiers et de l’artillerie lourde, a précisé pour sa part un témoin local cité par Reuters.

Ces affrontements qui ont fait 21 morts et une cinquantaine de blessés ont eu lieu dans la ville de Sabha, a quelques 660 kilomètres au sud de la capitale libyenne Tripoli.

Rappelons que la Libye est en proie à une véritable guerre civile depuis la chute du régime du colonel Mouammar Kadhafi en 2011, ce qui a fait de ce pays limitrophe de l’Algérie un refuge de première classe pour les groupes terroristes, les mercenaires et autres criminels qui y font fructifier le commerce illégal d’armes de guerre, le trafic de drogue et la contrebande en tous genres.

LAISSER UN COMMENTAIRE