Maroc : Une députée traite les berbères de
Maroc : Une députée traite les berbères de "sauvages"

Une députée au parlement marocain s’est violemment attaquée aux habitants du Rif, une région amazighophone du Maroc, en les traitant de « sauvages ».

En effet, la parlementaire marocaine Khadija Ziyani s’est violemment attaquée aux habitants du Rif, région amazighophone du Maroc, et les a traités de « sauvages » après que ces derniers soient sortis dans les rues pour manifester leur colère après la mort du marchand de poisson Mohcine Fikri, mort broyé dans un camion-poubelle.

La députée marocaine n’a pas hésité à s’attaquer aux manifestants, soutenant qu’ils accomplissaient des « actes de barbarie ».

Ces attaques contre les berbères marocains ont soulevé une vague d’indignation parmi les habitants du Rif, qui ont demandé que la députée soit déchue de son immunité parlementaire et jugée pour ses propos. Le parti de l’Union Constitutionnelle, auquel appartient la députée, a également condamné ces attaques.

La parlementaire marocaine, suite a cette vague d’indignation, s’est excusée pour les propos qu’elle avait tenus, se disant « victime de manipulation ».

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE