Les naufrages des embarcations de fortune transportant des centaines de migrants vers les rivages européens continuent de faire des centaines de victimes  au large de la méditerranée.

En effet, une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux montre un bateau de migrants faire naufrage au large de la méditerranée. La vidéo aurait été filmée par un marin tunisien et a été largement relayée sur facebook. On ne dispose toutefois pas d’informations concernant la date à laquelle ces images ont été filmées.

Ces images montrent une embarcation de plusieurs dizaines de migrants chavirer au large de la méditerranée alors qu’ils s’approchaient du bateau depuis lequel ils étaient filmés. Les images choquantes ont suscité la colère des internautes, qui reprochaient au marin auteur de la vidéo de n’avoir entrepris aucun geste afin de sauver les naufragés; les occupants du bateau depuis lequel ce naufrage a été filmé n’ont en effet pas agi afin de porter secours aux dizaines de migrants, se contentant de leur jeter une corde et de les contempler alors qu’ils essayaient désespérément de s’y agripper.

Notons que chaque année, des centaines de migrants trouvent la mort au large de la méditerranée dans des embarcations de fortune à bord desquelles ils tentent de rejoindre les côtes européennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE