VIDÉO. Deux avions se frôlent, une catastrophe évitée de justesse

C’est une scène pour le moins incroyable qui s’est produite sur la piste de l’aéroport de Shanghai en Chine lorsque deux avions se sont frôlés, passant à quelques mètres d’une catastrophe qui aurait pu coûter la vie à des centaines de personnes.

En effet, la scène digne des blockbusters hollywoodiens a eu lieu la semaine dernière sur la piste de l’aéroport de Shanghai en Chine. un Airbus A 320 de la China Eastern Airlines reçoit l’autorisation de décoller de la tour de contrôle, le pilote se met en place et effectue les manoeuvres nécessaires au décollage, l’appareil s’élance et prends de la vitesse. Mais au même moment, un autre Airbus A 330 de la même compagnie reçoit l’autorisation d’atterrir, celui-ci se pose et roule à petite vitesse, traversant la piste de décollage. L’Airbus A 320 réussit tout de même à décoller, non sans avoir frôlé l’autre appareil, passant à 19 mètres seulement de ce dernier.

Si une véritable catastrophe a pu être évitée, les autorités locales ont ouvert une enquête sur cet incident qu’elles estiment être « grave ». Les premier éléments de cette enquête révèlent qu’une erreur de la part des contrôleurs aériens serait vraisemblablement à l’origine de cet incident qui n’a heureusement fait aucune victime.

LAISSER UN COMMENTAIRE