Un enfant algérien de 6 ans vient de remporter le premier « arab reading challenge » , un concours de lecture organisé aux Émirats arabes unis.

Le jeune Mohamed Abdallah Farh, élève à l’école primaire « Ziadi Bettou » de Constantine, était le plus jeune participant à accéder à la phase finale de cette compétition. Il s’était notamment imposé parmi 610.000 candidats algériens aux éliminatoires locales qui se sont déroulées en trois étapes en septembre 2015.

Ce jeune prodige a réussi à décrocher la première place parmi 17 autres candidats venus de différents pays dont l’Arabie Saoudite, la Tunisie, l’Egypte, le Maroc, la Jordanie et le Liban. Le jeune lauréat a réussi à lire et à résumer plus d’une cinquantaine de livres en un temps record, remportant ainsi la prestigieuse récompense de 150.000 dollars prévue pour les lauréats de ce concours.

Précisons que l' »arab reading challenge » est un concours de lecture initié par l’Émir de Dubaï Mohammed ben Rachid Al Maktoum pour encourager la culture de la lecture dans les pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

1 COMMENTAIRE

  1. C »est que c’est pas dans un concours de sciences, d’ouverture vers le monde, de sport ou de prix nobel que les algériens seront premiers! réciter comme des perroquet une ouvre on apprend a tuer les infidèles c’est le seul ou ce peuple zombis peut exceller.
    Qu’est ce que cela a avoir avec la Kabylie?
    Vous faites la promotion de l’islamisme?

LAISSER UN COMMENTAIRE