Visas Schengen : L'ambassadeur de France dévoile le taux de réponses favorables
Visas Schengen : L'ambassadeur de France dévoile le taux de réponses favorables

L’ambassadeur de France en Algérie Bernard Emié a dévoilé des statistiques concernant le nombre de visas accordés par son pays aux algériens.

S’exprimant en marge de la cérémonie de clôture de la deuxième phase de la quatrième édition «Algerian Equestrian Tour» du concours international de saut d’obstacles 1 et 3 étoiles qui s’est tenue à Mostaganem entre le 02 et le 05 novembre en cours, l’ambassadeur de France a annoncé que les autorités consulaires de son pays ont délivré plus de 420 000 visas d’entrée en France aux algériens au cours de l’année 2015, soit un taux de réponses favorable de 80%. L’ambassadeur de France a également émis pour l’occasion le souhait que l’Algérie accorde plus de visas aux français qui souhaitent s’y rendre.

Sur le volet économique, l’ambassadeur français a annoncé que son pays était le premier investisseur étranger en Algérie dans des secteurs autres que celui des hydrocarbures, à l’image de l’agriculture qui a permis selon ses déclarations de créer 140 000 postes d’emploi pour les algériens.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE